En marge de la compétition, les agents d’Eco Eburnie, selon Coulibaly Yacouba Ségnénégnon, secrétaire général du Syndicat national des Agents de la Salubrité et de l'Assainissement de Côte d'Ivoire (Synasa-CI) se sont engagés auprès de leur direction pour rendre la ville d’Abidjan propre ‘’afin que les étrangers qui viendront pour la CAN trouvent une ville coquette’’.
Initiateur du tournoi avec la collaboration de la direction générale, M. Coulibaly, a souligné qu’il s’agit, d’une part, de ‘’célébrer la cohésion entre les travailleurs’’, et d’autre part, ‘’de magnifier les relations désormais pacifiques entre la direction et nous après des moments de brouilles qui sont, désormais, derrière nous’’.
‘’ Nous avons bénéficié de l’accompagnement de la direction générale qui a apprécié, à sa juste valeur, cette initiative’’, ajoute M. Coulibaly.
Quant au Directeur des Ressources humaines, il s’est réjoui de l’organisation de ce tournoi qui ‘’promeut l’union, l’entente et la cohésion entre les travailleurs’’.
Quatre équipes, notamment, de la Collecte, du Nettoyage urbain, du Garage et du Magasin ont pris part à cette compétition en plus des deux équipes féminines du Secteur 3 et Secteur 2.
‘’Pour cette première édition, nous avons limité la participation à ces équipes. Le tournoi qui se veut annuel sera élargi à un nombre plus important d’équipes’’, a expliqué Coulibaly Yacouba.
Chez les hommes, l’équipe du Magasin s’est adjugé le trophée après sa victoire (1-0) en finale, face à celle de la Collecte. C’est sur ce même score que le Secteur 3 a triomphé du Secteur 2 chez les dames pour remporter le trophée.
Cette entreprise est chargée de la collecte et pré-collecte des déchets solides ménagers et assimilés dans l'agglomération d'Abidjan, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article