
Dans sa présentation, Juliette Abé, chef de département infrastructures de l’Office national des sports (Ons), a indiqué : « le taux d’avancement des travaux de façon générale est estimé à 78,2%. Mais pris individuellement, les stades d’Abidjan et de Bouaké sont réalisés à 98%. Sauf le stade Félix Houphouët-Boigny (49%) et celui d’Ebimbé qui requiert une mise aux normes (45%) (Abidjan) ; Korhogo (74%) ; San Pedro (75%) et Yamoussoukro pratiquement achevé (99%) ».
De nombreux travaux sont déjà achevés, notamment à Bouaké où la réhabilitation du stade, la cité Can, ainsi que de nombreux travaux de voirie et de réseaux sont terminés. Une livraison provisoire est prévue le 26 septembre 2022, à l’Ons, maître d’ouvrage délégué, chargé de la vérification de la conformité de l’ouvrage en rapport avec le cahier des charges avant la livraison définitive.
Touré Nimbo Célestin, inspecteur général et Yao Lydie, directrice de la communication et de la documentation du ministère des Sports, ont tenu à rassurer que tout sera prêt avant la compétition. « Malgré le report de la Can d’un an, le gouvernement veut s’en tenir aux délais initiaux de livraison des six stades de compétition et 24 stades d’entraînement, c’est-à-dire à la fin de l’année 2022. »
Initialement prévue en 2023, la Can en Côte d’Ivoire a été reportée par la Confédération africaine de football (Caf) en janvier 2024 pour des raisons d’intempéries.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article