Le premier adjoint au maire, Jérôme Ahissi, a, au nom du premier magistrat de la commune, François Albert Amichia, salué la forte mobilisation des femmes pour cette activité. « Je me réjouis de constater qu’il y a autant de femmes ce matin. Nous savons tous l’existence de ce mal pernicieux qui touche des millions de femmes dans le monde. Le conseil municipal a tenu à sacrifier à la tradition en organisant cette séance de dépistage qui permettra aux femmes de connaître leur statut et prévenir éventuellement la maladie », a confié le collaborateur de François Amichia.
Il a ajouté que le conseil municipal accorde une importance particulière à la santé des populations. L’activité, au dire de Jérôme Ahissi, s’inscrit dans le même ordre que celle du dépistage gratuit et de la sensibilisation du cancer de la prostate chez les hommes, organisée le 2 février dernier.
Le directeur de la Dsscph, Aly Tiéro, a souligné que le ministre François Amichia, initie depuis quelques années et régulièrement des activités de prévention sanitaire au profit des populations.
« Le mois de mars étant dédié à la femme, en prélude à la Journée du 8 mars, le maire nous a instruit d’organiser une campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies liées à la femme. Raison pour laquelle nous procédons, ce matin, au dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein. Nous avons sensibilisé les femmes de la commune à venir massivement à la mairie se faire dépister parce qu’il est gratuit. Et l’on voudrait faire profiter tout cela à toutes les femmes de la commune », a lancé Aly Tiéro .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article