Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:51 PM / Abidjan +33
News

Cancer du col de l’utérus: Plus de 1000 femmes dépistées à Treichville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cancer du col de l’utérus: Plus de 1000 femmes dépistées à Treichville
La Direction des services socio-culturels et de la promotion humaine (Dsscph) de la mairie de Treichville a organisé, mercredi 2 mars, en collaboration avec l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (Aibef), une journée de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus.

Le premier adjoint au maire, Jérôme Ahissi, a, au nom du premier magistrat de la commune, François Albert Amichia, salué la forte mobilisation des femmes pour cette activité. « Je me réjouis de constater qu’il y a autant de femmes ce matin. Nous savons tous l’existence de ce mal pernicieux qui touche des millions de femmes dans le monde. Le conseil municipal a tenu à sacrifier à la tradition en organisant cette séance de dépistage qui permettra aux femmes de connaître leur statut et prévenir éventuellement la maladie », a confié le collaborateur de François Amichia.

Il a ajouté que le conseil municipal accorde une importance particulière à la santé des populations. L’activité, au dire de Jérôme Ahissi, s’inscrit dans le même ordre que celle du dépistage gratuit et de la sensibilisation du cancer de la prostate chez les hommes, organisée le 2 février dernier.

Le directeur de la Dsscph, Aly Tiéro, a souligné que le ministre François Amichia, initie depuis quelques années et régulièrement des activités de prévention sanitaire au profit des populations. 

« Le mois de mars étant dédié à la femme, en prélude à la Journée du 8 mars, le maire nous a instruit d’organiser une campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies liées à la femme. Raison pour laquelle nous procédons, ce matin, au dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein. Nous avons sensibilisé les femmes de la commune à venir massivement à la mairie se faire dépister parce qu’il est gratuit. Et l’on voudrait faire profiter tout cela à toutes les femmes de la commune », a lancé Aly Tiéro .
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR