Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
News

Civisme, citoyenneté... : 500 jeunes reçoivent leur attestation de fin formation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Civisme, citoyenneté... : 500 jeunes reçoivent leur attestation de fin formation
Le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (Mpjipsc) a procédé à la remise d'attestations de formation à 500 jeunes dans le cadre du programme ‘’Campus citoyen’’. 

La cérémonie a eu lieu le 7 octobre 2023, au sein de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), à Yopougon (Abidjan).
 
Selon le directeur de cabinet, Ibrahima Dosso, représentant son ministre, après un mois de formation au civisme, à la discipline, à la conscience nationale, etc., ces jeunes ivoiriens imbibés des valeurs qui reflètent la devise de la Côte d'Ivoire sont des modèles d'une volonté nationale vers l'excellence.

« Il s’agit, à travers un encadrement rigoureux et de proximité, de promouvoir chez les jeunes, le civisme, la discipline, la conscience nationale et la dévotion pour la patrie. Ce, en vue de préserver les acquis socio-économiques tangibles obtenus depuis une dizaine d’années », a-t-il déclaré.

Rappelant l’intérêt des jeunes à qui cette année a été dédiée, Ibrahima Dosso a salué les actions posées par le Président de la République, Alassane Ouattara. Et ce, en vue de les placer au cœur de plusieurs dispositifs.

Le dispositif du Service national des jeunes (Snj), dont il est question ici, a permis de former cette année 4503 jeunes cette année, selon lui. 

Et grâce aux nombreuses formations initiées dans les Centres de service civique, plusieurs jeunes ont été, à en croire le directeur de cabinet, insérés dans le tissu économique et social.

Pour sa part, Ebrin Adoni Evrard, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance.

Aussi a-t-il profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au ministre Mamadou Touré et au Chef de l’État pour toutes ces opportunités à leur endroit. 

« Grâce au Campus citoyen, chacun de nous est reparti avec 499 contacts ou encore 499 frères et amis... », s’est-il satisfait.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR