La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d'Ivoire ( JUNCI) a organisé ce dimanche 20 mars 2022, une grande cérémonie d'hommage pour commémorer l'an 1 du décès de l'ex-Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
C'est une marrée humaine qui a envahi le palais des sports de Treichville pour cette cérémonie d'hommage en présence de plusieurs cadres du Rassenblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la politique (RHDP).
Ce fut l'occasion pour Abdoul- Kader Cissé, président sortant de la JUNCI de témoigner des bonnes œuvres accomplies par Ahmed Bakayoko dans sa vie et celle de la JUNCI. "Hamed Bakayoko était un homme généreux, une source inépuisable d'inspiration, l'ami des jeunes. Décédé le 10 mars 2021, la douleur est encore vivaste un an après", a-t-il déclaré .
Pour sa part, Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale par intérim a ajouté que cette célébration de l’an 1 du décès du « Golden Boy » ne devait pas être un moment de tristesse. Mais que la joie soit manifeste sur les visages parce que le défunt était un homme qui aimé la joie quelque soit les circonstances.
« Il faut célébrer Hamed dans la joie parce que l’amour du prochain s’accompagne de la joie. Parce qu’Hamed mettait de la joie dans tout ce qu’il faisait. Hamed travaillait dans la joie » a-t-il laissé entendre devant le frère ainé du défunt premier ministre.
Le parrain de la JUNCI, Adama Bictogo a, dans la foulé fait une promesse à cette jeunesse du parti. À l’instar du député de Séguéla, Adama Bictogo veut poser des actes en faveur de la jeunesse. Dans le financement de projets, des emplois, il compte apporter son aide.
Joignant l’acte à la parole, il a annoncé le financement de projets de 53 jeunes à hauteur de 2 millions FCFA par jeune. Pour cela, il les recevra le lundi 21 mars dans ces bureaux afin qu’ils rentrent en possession de leur financement. "Hambak n'est plus là mais je suis là. Et je ferais tout pour vous soutenir tant que Dieu m'en donnera les moyens", a-t-il indiqué.
Plusieurs témoignages et présentations ont meublé cette cérémonie d'hommage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article