
Les inscriptions se font en ligne sur le site internet de l’Eamac: www.eamac.ne à la rubrique espace concours. En effet, le concours se fera du 31 mai au 2 juin 2023. A l’issue de la présélection, seuls les candidats retenus seront invités à déposer leurs dossiers de candidature à l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac).
Pour le cycle technicien, il faut être âgé de 27 ans maximum au 1er janvier 2023 ; être titulaire du baccalauréat scientifique ou équivalent C, D, S, E et F. Les élèves des séries scientifiques peuvent concourir sous réserve de l’obtention du baccalauréat, pour les candidats externes.
En ce qui concerne les candidats internes, il faut être âgé de 45 ans au 1er janvier 2023, être opérationnel dans un service technique de l’agence. Pour l’ancienneté, les candidats sont invités à se conformer aux dispositions en vigueur de l’organisme boursier.
Quant au cycle exploitation en aéronautique civile, il faut être âgé de 27 ans au 31 décembre 2023, être titulaire d’un diplôme de 2e année universitaire scientifique (Deug, Dues, L2, Bts, Dut, Dts), pour les candidats externes.
Pour les candidats internes, il faut être âgé de 45 ans au maximum au 1er janvier 2023, être également titulaire du Deug, Dues, L2, Bts, Dut.
A noter que ce concours de recrutement répond aux besoins propres de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), et ceux des Etats membres.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2023 (04:31 AM) Très bonne initiativeParticiper à la Discussion
Commentez cet article