Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:02 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire: 330 567 candidats à l'assaut du baccalauréat 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: 330 567 candidats à l'assaut du baccalauréat 2022

Les épreuves écrites du baccalauréat 2022 ont démarré, lundi, pour quelque 330 567 candidats répartis dans 525 centres sur l'ensemble du territoire national ivoirien.


Ces épreuves écrites qui ont démarré par la composition du français ont été officiellement lancées à 07h55, heure locale et Gmt au lycée des jeunes filles de Yopougon, dans l'Ouest d'Abidjan par la ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, professeur Mariatou Koné.


A cette occasion, elle a exhorté les candidats à avoir confiance en eux-mêmes en s'éloignant de la tricherie. « Je voudrais vous demander de vous concentrer sur votre travail », a lancé la ministre aux candidats à qui elle a également demandé « de ne pas se laisser distraire ».


« On veut évaluer votre niveau réel. Nous avons eu une année normale (…) », a expliqué Mariatou Koné, invitant les candidats, les parents et les enseignants à « sortir de la tricherie ». Pour cette session, le dispositif contre la tricherie a été renforcé avec la multiplication des surveillants physiques, mais également des caméras pour la surveillance électronique.  


Le baccalauréat 2022 dont les résultats sont attendus le 25 juillet prochain vient clore les examens à grand tirage du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation qui ont démarré le 07 juin 2022 avec le Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) et dont les résultats ont été proclamés le 21 juin dernier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR