A propos de nous
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire neutre et indépendante. Elle coordonne les activités internationales dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par les con?its armés et les autres situations de violence.
A propos du poste
Le/la responsable régional (e) des services ICT est chargé (e) de gérer des services régionaux spécifiques tels que le WAN, la surveillance et le monitoring des infrastructures, etc. conformément aux procédures et directives établies par l'Institution. A cet effet, il/elle est en charge de :
- Définir et exécuter le monitoring de l'infrastructure et des services ICT critiques dans la région d'Afrique de l'Ouest et du Nord en utilisant les outils standardisés et la portée convenus dans la définition du service de surveillance des ICT.
- Mesurer et fixer des bases de référence et surveiller les paramètres essentiels de l'infrastructure, afin de pouvoir agir de manière proactive et éviter les incidents, contribuant ainsi à la continuité des activités.
- Mettre en place un système d'alerte précoce efficace afin de transmettre les incidents et les alertes aux spécialistes ICT compétents ou au Service d'assistance global, et assurer le suivi de ces incidents.
- Servir de point de contact entre la région, (Afrique du Nord et de l'Ouest), les Fournisseurs de Services WAN et la Division de Technologie et Information (T & I) basée au Siège de l'Institution.
- Assister le Chef de la Région ICT sur le choix de la topologie et de la capacité du WAN, sa mise en place, son suivi et son évaluation.
- Analyser la qualité de Service WAN en coordination avec les responsables de sites, et proposer des pistes d'amélioration.
- Garder à jour et en toute sécurité la documentation et les configurations liées à la surveillance régionale.
- Participer à des ateliers de surveillance, des téléconférences avec d'autres régions et le siège, et collaborer avec d'autres spécialistes de la surveillance de la région sur cette question spécifique
- Générer, contribuer et partager des rapports sur les services relatifs au WAN et fournir ces rapports sur demande périodiques (hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels).
Qualification et compétence requises
- Diplôme universitaire en informatique ou dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC).
- 4 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire en ICT (monitoring et connectivité).
- Bonnes capacités d'analyse, de planification et d'organisation.
- Capacité confirmée à travailler de manière autonome.
- Connaissance avancée des outils de monitoring et tableau de bord tels que Prometheus et Grafana est un atout.
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais.
- Une formation et Expérience avérées sur l'exploitation des systèmes de gestion de réseau SDWAN.
- Formation officielle et certification Fortinet NSE 7 SD-WAN.
- Formation officielle sur la commutation et le routage Cisco (CCNA ou CCNP). La certification est un atout.
- Formation officielle sur le fonctionnement des systèmes Microsoft et l'infrastructure Windows Server.
- Une formation formelle sur la gestion des services informatiques (ITIL) est un atout.
Nous prions les personnes ayant l'expérience et le profil requis, de bien vouloir soumettre leur dossier de candidature (CV actualisé, lettre de motivation mentionnant la prétention salariale, copies diplômes et certificats de travail) à l'adresse email [email protected], au plus tard le 9 septembre 2022, sous la référence ICT Regional Services Manager 2022.
Les dossiers ne correspondant pas au profil requis ne seront pas pris en considération, ni renvoyés au candidat. Veuillez prendre note qu'aucun frais ne sera demandé, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article