Les contrôleurs de la circulation aérienne du centre ATS d'Abidjan ont annoncé, un arrêt de travail de soixante-douze ( 72) heures à partir du 19 janvier prochain, rapporte un préavis de grève du syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d'Ivoire consulté lundi par Abidjan.net.
'' Cet arrêt de travail, qui débutera le 19 janvier 2022, sera exécuté avec la mise en place d'un service minimum conformément au calendrier d'exécution jusqu'à la satisfaction totale de la plateforme revendicative'', a expliqué le document.
Selon les contrôleurs de la circulation aérienne, les résolutions obtenues avec leurs autorités le 17 octobre 2022 devraient être exécutées au plus tard le 1er janvier 2023.
" Malheureusement, en lieu et place de l'exécution de ses résolutions, les contrôleurs de la circulation aérienne observent plutôt des sanctions déguisées de la part de la direction générale par des affectations infondées et autres '', ont-ils regretté.
Auparavant dans sa plate-forme revendicative, le syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d'Ivoire a dénoncé, entre autres dans le document, le sous-effectif du personnel '' qui devient de plus en plus intenable'' et des sanctions déguisées contre les contrôleurs de la circulation aérienne.
Toutefois, une rencontre est annoncée ce lundi entre les contrôleurs de la circulation aérienne et le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné afin de tenter d'aplanir les divergences et de surseoir à la grève.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article