Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) a eu, ce jeudi 9 mars, à Abidjan, une séance de travail avec le secteur privé ivoirien, sur le climat des affaires en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre, d'après une note consultée par Abidjan.net, s'inscrit "dans le cadre de la négociation de l’Etat de Côte d’Ivoire avec le Fonds Monétaire Internationale (FMI) pour la Facilité Elargie de Crédit (FEC) et le Mécanisme Elargi de Crédit (MEDC)" .
Le Chef de mission du FMI, M. Olaf Unteroberdoerster, a soutenu que l’objectif de ce programme était de parvenir à la stabilisation macro-économique de la Côte d’Ivoire à moyen terme afin de permettre au pays de financer ses investissements.
Ainsi, cette mission devrait également permettre à la délégation du FMI de discuter des réformes structurelles alignées sur le PND ; lesquelles réformes devaient permettre d’atteindre une croissance plus inclusive portée par le Secteur privé, a expliqué le texte.
Présidée par sa Vice-Présidente, Mme Mahoua Fadika Delafosse, qui, pour la circonstance, avait à ses côtés les Administrateurs Abouba-bakar Ouattara et El-Hassana Kaba ainsi que le Directeur exécutif, Stéphane Aka-Anghui, cette rencontre a été le lieu pour le Patronat de présenter ses attentes et défis sur notamment l’évolution de la conjoncture économique et les perspectives, les travaux sur la réforme fiscale impliquant le Secteur privé, la situation du financement des PME/TPE, la politique de développement des Champions nationaux, la gestion des arriérés de la dette fournisseur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article