La cellule anti-drogue a procédé, mardi 7 décembre 2021, à Daoukro, à l’incinération de 1.5 tonne de drogue en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Diarrassouba Lancina, du deuxième adjoint au maire, des chefs des unités et du représentant des transporteurs.
Cette quantité de drogue a été saisie sur la période de septembre au 7 décembre 2021. Elle comprend 10 g d’héroïne, 423 kg de cannabis, 150 g de diazépam, 581kg de médicaments falsifiés, 1,5 kg de produits prohibés, 1,5 kg de cigarettes.
Sa valeur marchande est de 17, 1 millions FCFA, selon le chef de la cellule anti-drogue, l’adjudant-chef, Djédjé Lazare.
Il a relevé le caractère criminel des activités de vente et la consommation de ces produits, affirmant qu’elles favorisent la propagation de diverses infractions notamment les attaques à mains armés, le viol, la prostitution et la délinquance juvénile.
Douze personnes ont été mises aux arrêts durant la période susmentionnée à Bongouanou, et quatre fumoirs ont été détruits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article