La représentante du maire d’Abobo, Sidibé Daouda, a présidé samedi 9 décembre 2023, la cérémonie d’union de 113 couples de gendarmes à la caserne de gendarmerie d’Agban, en présence du directeur de cabinet du ministre d’État, ministre de la Défense, Jean Paul Malan.
Organisé par l’Association des épouses de gendarmes, sous le parrainage du commandant supérieur de la Gendarmerie, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, ce mariage collectif a été l’occasion de célébrer l’amour et l’engagement de ces couples au service de la nation.
Le général Apalo Touré, après avoir adressé ses félicitations aux nouveaux mariés, a souligné l’enthousiasme suscité par cet événement et a exprimé ses vœux pour que la grâce et la bénédiction divine les accompagnent tout au long de leur vie conjugale.
« En s’unissant aujourd’hui, vous embrassez le meilleur et le pire de la vie matrimoniale. N’oubliez jamais votre dignité en tant que gendarmes et épouses de gendarmes », a déclaré le général Touré, rappelant aux couples la responsabilité qui découle de leur statut.
Au nom de ses frères d’armes, le sous-lieutenant Mohamed Diomandé a pris la parole, exprimant la volonté des nouveaux mariés de devenir des ‘’couples modèles’’. Il a partagé la joie de cet événement historique dans l’histoire de la Gendarmerie nationale.
Initié en 2021, le mariage collectif des couples de gendarmes a marqué une réussite remarquable, avec aucun cas de divorce ou de séparation enregistré jusqu’à ce jour, selon les informations fournies par le commandement supérieur de la gendarmerie nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article