Au totale 14 tonnes de drogue et de médicaments prohibés ont été incinérés par la gendarmerie nationale à Cocody-Akouédo, lors de la 34ème édition de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic illicite des drogues, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon le document en date du samedi 26 juin 2021, ce sont 5,788 tonnes de cannabis, 8,301 tonnes de médicaments de qualité inférieure, 17,966 kg de médicaments utilisés à des fins toxicomanes, 95, 8 grammes d’héroïne et de 12,3 grammes de Cocaïne, qui ont été saisis, par les éléments de la section anti-drogue de la gendarmerie nationale, au cours de la période du 1er juillet 2020 au 26 juin 2021.
Le procureur Williams Adon a félicité les forces de l’ordre en particulier la gendarmerie nationale pour tous les efforts consentis et qui ont abouti à des résultats indéniables.
Quant au directeur du comité interministériel de lutte anti-drogue (CILAD), Dr Coulibaly Alassane, par ailleurs directeur de l’Agence ivoirienne de régulation des produits pharmaceutiques (AIRP), a lancé un appel aux populations sur le danger que représentent les addictions et les médicaments vendus dans les rues et les a invités à s’appuyer sur le système de santé ivoirien pour une meilleure prise en charge.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, de produits stupéfiants et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF). Elle a pour thème « Covid-19, action mondiale pour des communautés en bonne santé sans drogues ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article