
Au total 300 jeunes de différentes localités de la région du N’zi ont entamé, mercredi 7 juillet 2021, à Dimbokro une formation aux métiers du numérique et du digital, afin de leur offrir des opportunités d’insertion professionnelle grâce au programme d’amélioration de l’employabilité des jeunes dans le secteur du numérique, dénommé “TIC Academy”.
Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a présidé la cérémonie d’ouverture de cet atelier en présence du premier vice-président du conseil régional du Nzi, N’guessan Bengasonh Thomas.
M. Bengasonh a salué “une belle initiative” qui va permettre aux jeunes de la région d’actualiser leurs connaissances en informatique, afin d’être compétitifs sur le marché du travail.
Les jeunes les plus motivés vont s’inscrire à l’académie pour une formation de deux à six mois, afin d’être plus opérationnels dans les différentes entreprises, a laissé entendre le chef du projet “TIC Academy”, Sébastien Ouattara.
Le Programme de formation est initié par la Fondation “Jeunesse Numérique”, en collaboration avec la coopération allemande GIZ et l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).
Il prend fin vendredi 9 juillet 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article