Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a fait don de vivres à la communauté catholique chrétienne de Dimbokro pour la période de carême, un moment de pénitence.
Le carême est une période de jeûne et d’abstinence de 40 jours que le christianisme a instituée au IVè siècle en référence aux 40 jours de jeune de Jésus Christ dans le désert, rappelle-t-on. Il a débuté mercredi 2 mars 2022.
Le don est composé de 100 sacs de riz soit deux tonnes, 10 cartons d’huile de table soit 150 bouteilles, 20 cartons soit 800 paquets de pate alimentaire, a précisé le préfet de région Coulibaly Yahaya, remettant un carton au père Jean Jacques Kadja, curé de la Paroisse Saint Joseph en présence de plusieurs collaborateurs du ministre Coulibaly notamment le chef de cabinet, Diomandé Gondo .
Le père Kadja a dit sa joie de recevoir ce don du ministre de l’Economie et des finances en ce temps de carême, un moment de jeûne, de prière et de partage. Il a affirmé que le geste est un facteur de renforcement de la cohésion et la solidarité entre les communautés.
En décembre 2021, le ministre Coulibaly a offert à la section locale du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), à Dimbokro, un véhicule flambant neuf en vue de renforcer la capacité de mobilité des responsables du COSIM notamment son président régional.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article