Les conseillers régionaux ont adopté à l’unanimité le budget modificatif 2021 et le compte administratif 2020 du président du conseil régional du N’zi, lors de la 2ème session ordinaire du conseil présidée, samedi 5 juin 2021, par le président, Koffi N’guessan Lataille, à Dimbokro
D’un montant cumulé de près de 3,7 milliards F CFA, ce budget modificatif de l’exercice 2021 s’équilibre en recettes et en dépenses. Il connait une augmentation de 1,4 milliards de FCFA par rapport au primitif , a expliqué M Koffi, justifiant la hausse par la prise en compte des résultats de la gestion antérieure.
Le modificatif consacre 1,2 milliard F CFA au fonctionnement et 2,5 milliards F CFA à l’investissement. Il comporte 73 opérations dont 30 préalablement inscrites au primitif et 43 nouvelles opérations qui, si elles sont exécutées convenablement, impacteront les populations de la région, a fait remarquer Koffi N’guessan Lataille. Il a précisé que ces opérations font une place de choix à la santé, à l’éducation, aux infrastructures routières et au social.
Le représentant du préfet de région, Vé Kossonou Brigitte, secrétaire général de préfecture, a salué la qualité du travail accompli par les conseillers dans la région. Elle a souligné la cohésion qui a toujours prévalu au sein de l’équipe régionale, exhortant a continuer dans ce sens.
Fin novembre 2019, le conseil régional du N’zi a adopté son programme triennal du conseil régional du N’zi d’environ 5,3 milliards F CFA, composé de 28 actions estimées à 780 millions F CFA et 77 opérations évaluées à plus 4, 9 milliards F CFA, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations du N’zi avec notamment un point d’honneur à l’emploi des jeunes, les affaires sociales et l’éducation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article