Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:59 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:59 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Ahmed Cissé souhaite une collaboration dynamique entre le secteur privé et l’Assemblée nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ahmed Cissé souhaite une collaboration dynamique entre le secteur privé et l’Assemblée nationale
Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Ahmed Cissé, souhaite une « collaboration dynamique » entre le secteur privé et l’Assemblée nationale, afin de mieux cerner les défis des entreprises pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations lors de l’adoption des Lois.

M. Cissé a été reçu en audience lundi 20 mars 2023 par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de partenariat entre le patronat et les institutions de la République.


Selon lui, la CGECI souhaiterait travailler plus étroitement avec l’Assemblée nationale à travers des échanges périodiques entre les secteurs d’activités économiques concernés par des textes de loi et des réformes, et les commissions parlementaires, avant l’examen et l’adoption de ces textes et réformes.


Cette collaboration contribuera à renforcer les connaissances des députés sur les problématiques et les préoccupations du secteur privé, afin de mieux cerner les défis du monde de l’entreprise, a ajouté M. Cissé.


Le président de la CGECI a également exprimé la disponibilité de l’organisation patronale à partager avec l’Assemblée nationale, les réflexions de ses commissions techniques sur les sujets économiques, sociaux et environnementaux.


Par ailleurs, cette rencontre lui a permis de partager sa vision déclinée depuis son arrivée à la tête de l’organisation. Il place son mandat sous le sceau de la promotion du secteur privé local et l’émergence de Champions nationaux capables de conquérir de nouveaux marchés à l’international tout en tirant profit de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) qui se met en place progressivement.


« Pour l’atteinte de cet objectif, nous souhaitons que l’Assemblée nationale soutienne notre plaidoyer de voir des marchés et projets être attribués en priorité aux entreprises locales. C’est pour nous le moyen le plus sûr d’appuyer la transformation structurelle de notre économie et de rendre la croissance plus inclusive », a-t-il souligné.


La CGECI entend également soutenir l’Etat dans sa volonté de bâtir un cadre législatif et réglementaire qui profite aux entreprises et favorise leur compétitivité. Le secteur privé travaille à renforcer le dialogue public-privé et entend contribuer à accélérer les réformes en cours pour l’amélioration du climat des affaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR