Le ministre des Transports, Amadou Koné, a invité la 33e promotion sortante de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) à cultiver l’esprit d’entreprise et d’initiative, des qualités qui feront d’eux des marins aguerris
« Chers filleuls, au delà du diplôme et de la connaissance académique quelque soit votre secteur d’activité, ayez l’esprit d’entreprise et d’initiative. Avec audace et humilité, vous réussirez. Travaillez, parlez peu et agissez plus et ces qualités feront de vous des marins aguerris qui contribueront au développement de vos pays respectifs », a conseillé M. Koné, parrain de cette promotion, au cours de la cérémonie tenue jeudi 11 août 2022, au sein de l’Académie située dans la commune de Yopougon.
Il a également exhorté ses filleuls au travail, à la discipline, au courage et à l’abnégation dans leur vie de tous les jours. « Car ces valeurs constituent des vertus cardinales qui fondent et valorisent notre société. »
Le ministre des Transports a aussi félicité le directeur général de l’ARSTM, le Colonel Karim Coulibaly et l’ensemble du personnel pour l’excellent travail abattu. Il les a engagés à en faire davantage pour le rayonnement de l’institution régionale
« Je voudrais renouveler mon engagement à vous soutenir dans toutes vos actions en faveur de la réalisation de votre mission », a-t-il indiqué lors de cet évènement consacrant la célébration des 35 ans d’existence de l’ARSTM qui se veut une référence au cœur des enjeux maritimes.
Ce sont au total 200 apprenants, toutes filières confondues qui ont été honorés lors de cette cérémonie marquée par les remise de barre, d’épaulettes, de prix aux meilleurs élèves, de baptême des différentes promotions et du défilé qui a permis de redécouvrir les ” conquérants de Yamoussoukro”, ces académiciens qui se sont illustrés de fort belle manière à la fête de l’indépendance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article