L’Etat major général des Armées de Côte d’Ivoire a invité un détachement des Forces armées Libériennes comme « invité spécial » au défilé militaire qui aura lieu dimanche 7 août 2022, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévue à Yamoussoukro.
L’information a été livrée mercredi 27 juillet 2022, par le porte parole des Forces armées de Côte d’Ivoire sur la célébration de l’an 62, le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié, au cours d’une conférence de presse animée à la salle de conférence de l’Etat major général des Armées sis au camp Gallieni du Plateau.
« Le défilé militaire de l’édition 2022 recevra comme invité spécial, un détachement des Forces Armées Libériennes pour magnifier et consolider la parfaite coopération qui règne entre les deux armées », a indiqué le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié.
Au total 5731 personnes sont attendues à Yamoussoukro pour le défilé grandeur nature, à l’ occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire prévue dimanche 7 août 2022.
Il s’agit de 4625 forces de défense et de sécurité et corps paramilitaires, 532 étudiants des universités et écoles supérieures et 574 personnes issus des districts (Abidjan, Bas-Sassandra, Comoé, Denguélé, Goh-Djiboua, Lacs, Lagunes, Montagnes, Sassandra, Savanes, Sassandra-Marahoué, Woroba, Zanzan et Yamoussoukro).
La célébration de la fête de l’indépendance An 62 est placée autour du thème « Liens Forces de défense et de sécurité-populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article