La place publique de Duékoué a abrité une cérémonie de remise de deux tonnes de riz et de 250.000 francs CFA aux femmes démunies et aux militantes du Front populaire ivoirien (FPI), par les bons soins d’Angeline Kili, épouse du président du parti, Pascal Affi N’Guessan.
Selon Mme Kili, militante du FPI, ce don marque son soutien et celui de son époux à ses sœurs de Duékoué, qui ont le plus souffert des crises sociopolitiques successives traversées par la Côte d’Ivoire.
Parlant de la symbolique de son don, Mme Kili-Affi a expliqué avoir apporté juste un peu de riz permettre aux bénéficiaires de trouver quelque chose à manger pendant au moins deux jours et savoir qu’elles sont ensemble.
Ce sont des femmes très heureuses qui ont tenu à remercier la donatrice, relevant que, par ce geste, leurs enfants ne sont plus orphelins et qu’elles-mêmes, après avoir entendu son message paix, d’appel au pardon et de tolérance, ont séché leurs larmes.
Angeline Kili, marraine du tournoi de l’amitié ”Tchin-Tchin 2022”, dont la finale s’est disputée, samedi, a fait ce don, en marge de l’apothéose de ce tournoi.
Secrétaire de direction, la militante FPI, Angeline Kili, a été présidente du Fonds de régulation et de contrôle café-cacao (FRC), une des défuntes structures issues de la réforme des institutions de la filière café-cacao, sous le régime de Laurent Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article