Le préfet de Lakota, Binaté Lassina, a présidé, lundi 06 février 2023, une réunion d’information relative au projet de bitumage de l’axe routier Lakota-Guéyo et de la bretelle de Niambézaria.
Le préfet a donné l’information du bitumage prochain de la voie Lakota-Guéyo et de la bretelle Niambézaria, en présence d’élus, d’autorités administratives, coutumières et religieuses. Il avait à ses côtés les techniciens chargés de l’exécution d’études d’impact environnemental et de topographie, notamment un expert du bureau d’étude ‘’ENVITECH-CI’’, Dr N’Guessan Olivier, qui a présenté le plan de réalisation du projet.
L’entreprise chargée de réaliser l’ouvrage est la Société de distribution et de travaux (SODISTRA). Selon Dr N’Guessan Olivier, les travaux vont se dérouler à partir des deux départements concernés, à savoir Lakota et Guéyo. Ces travaux, a-t-il précisé, vont porter sur le bitumage des 73 kilomètres de route qui relient les deux départements.
La société réalisatrice des travaux va principalement opérer le dégagement de l’emprise, le terrassement, l’installation d’ouvrages de drainage d’eau, et la construction de chaussée, a-t-on noté.
« J’espère que vous appréciez à sa juste valeur le sacrifice consenti par l’Etat. Nous avons la lourde charge d’aider les entreprises à travailler dans d’excellentes conditions », a déclaré le préfet, Binaté Lassina.
Le Chef du canton Tigrou, Rabé Gervais, est sorti heureux de la réunion d’information. « Je voudrais vraiment remercier le président de la République qui a bien voulu nous désenclaver. Nous sommes très contents de cette information », s’est-il exprimé.
En marge des travaux de bitumage de la voie Lakota-Guéyo, la commune de Lakota bénéficiera de cinq kilomètres de bitume de la part de l’entreprise SODISTRA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article