Le président de la confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Cosyfoci), Apollinaire Djédjé Tapé, a annoncé, sa candidature au secrétariat général de la centrale syndicale Union nationale des Travailleurs de Côte d’Ivoire (UNATRCI).
« Je suis candidat parce que je veux apporter un changement à l’UNATRCI. Changement dans la gestion des ressources humaines, des ressources financières, dans la politique sociale et dans la politique structurelle de notre centrale. Nous voulons changer les fondamentaux de l’existant de notre centrale », a expliqué Apollinaire Djédjé Tapé, lors d’une conférence de presse animée, lundi 21 juin 2021 à Abidjan.
Le chef de file du groupe « l’UNATRCI, nouvelle vision » a souligné qu’il ambitionne de donner une nouvelle lisibilité au fonctionnement de l’organisation syndicale, “pour donner de l’espoir aux braves travailleurs”.
Le prochain congrès de l’UNARTCI, dont l’actuel secrétaire général est Yves Kodibo, est prévue dans le troisième trimestre de 2021. Le SG sortant n’a pas encore annoncé sa candidature.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article