Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et pour la paix (RHDP) à Prikro (Centre-est, région de l’Iffou) ont été réconfortés par le candidat de cette formation politique au scrutin municipal, Ekra Kouakou Antoine, au cours d’une rencontre au centre culturel de ladite localité qui leur a été ravie par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
A ceux-ci qui étaient réunis, vendredi 8 septembre 2023, il a demandé de ‘’rester dignes’’ car le RHDP qui est un parti fort saura rebondir à Prikro.
Tout en affichant sa volonté d’accompagner le nouveau maire pour la continuité du développement de la commune, M. Ekra a également invité les militants ‘’ à rester soudés’’.
Le porte-parole des militants, Kouadjo Kouadjo de Bendessankro, s’est réjoui de ce message de réconfort qui, pour lui, permet de vite oublier la défaite et de se concentrer sur l’avenir.
Après la rencontre, Ekra Kouakou Antoine a entamé une tournée de remerciement dans les 12 villages de la commune, débutant par Konandi-N’Dakro et Krakoukro.
Le maire sortant a perdu la municipalité de Prikro sur le score de 43,32 % contre 46,53 % obtenu par le candidat du PDCI, Adi Kouamé Isaac.
Fonctionnelle depuis 1985, la commune de Prikro qui sera à son troisième maire avec Adi Kouamé Isaac a une population estimée à près de 77 000 habitants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article