
Un opérateur économique minier installé officiellement à Bengassou, une sous-préfecture de Bocanda, N’guessan Innocent, a offert des cadeaux à près de 600 écoliers des écoles maternelles et primaires de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) , lors d’un arbre de Noël présidé, mardi 20 décembre 2022, par le sous-préfet, Bako Stéphanie, dans la localité.
En parrainant cet arbre de Noêl, M.N’guessan a fait venir le père Noël pour distribuer aux enfants les cadeaux soigneusement empaquetés dans des emballages multicolores. La joie se lisait sur le visage de chaque tout-petit qui en recevait.
« Je suis heureuse. Grâce à papa Innocent, je viens de recevoir un cadeau », a dit la petite Amenan Kouassi, huit ans, le sourire aux lèvres, dansant au son de la musique d’un artiste local.
Mme Bako a salué l’organisation de cette cérémonie, la première du genre dans la circonscription administrative. Elle a invité les populations notamment la chefferie à éviter de céder leurs terres à des orpailleurs clandestins, estimant que dans la légalité tout le monde y gagne.
Des prestations d’un clown et des artistes musiciens en vogue dans la région moment ont permis aux écoliers de l’IEPP Bengassou de passer des moments agréables autour du sapin de Noël en compagnie du représentant de l’IEPP, Yao Kouamé, conseiller pédagogique et celui de la direction régionale des Mines et de la géologie, Ahi François.
En mai 2025, le sous-préfet, Bako Youbouet Nathalie, a procédé à la pose de la première pierre de l’Ecole primaire publique dénommé « EPP Habitat » de Bengassou, un don d’un opérateur minier, Innocent N’guessan, au village. La construction de l’édifice est aujourd’hui complètement terminée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article