
Le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, a annoncé que la cour royale va être mise à contribution pour régler les problèmes d’oppositions rencontrés dans certains villages du département, sur les arrêtés de nomination des chefs.
“Dans les villages où nous avons enregistré des oppositions, la cour royale va désigner une délégation pour lever les oppositions et permettre aux sous-préfets de faire les consultations populaires qui seront suivies par des arrêtés de nomination”, a-t-il souligné au cours de la cérémonie de remise d’arrêtés de nomination lundi 1er août 2022, à la préfecture de Bouna.
Dans plusieurs villages du département de Bouna, il est constaté un bicéphalisme au sein des communautés qui n’arrivent toujours pas à s’accorder sur le choix d’un chef consensuel devant les diriger. Cela donne lieu à des litiges, ce qui retarde la signature des arrêtés de nomination pour ces localités.
Le roi du Bounkani, Niguê-Gbliman, a rassuré le préfet pour l’implication de la cour royale à la résolution idoine de cette situation, afin de permettre à ces villages d’avoir des chefs désignés de façon consensuelle.
Pour l’heure, 66 arrêtés ont été délivrés par l’administration préfectorale dans le département de Bouna.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article