Au moins 150 affectations en sixième abusives ont été constatées au niveau de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Gagnoa pour la rentrée scolaire 2022-2023, a révélé le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO), Dongo Kouamé Fidèle
L’on parle de cas d’affectation abusive lorsque le parent constate que son enfant est affecté en sixième dans un établissement non désiré et l’inscription a été faite par une tierce personne sans son avis et accord, a expliqué M. Dongo, lors de la réunion de rentrée tenue au foyer polyvalent de Gagnoa.
Il a fait savoir que les établissements concernés seront convoqués par les services compétents pour régler le problème.
La directrice régionale de l’Education nationale, Amonkou Valentine, a rappelé le thème de la rentrée 2022-2023 qui est : « Soyons des citoyens responsables, pour une école de qualité ».
La direction d’Orientation et des Bourses (DOB) avait déjà alerté sur cette pratique opérée par certains responsables d’établissements privés, pour enregistrer un maximum d’élèves orientés par l’Etat et bénéficier la subvention accordée par l’Etat à chaque enfant affecté dans le privé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article