Les acteurs en charge de l’organisation des épreuves écrites du Baccalauréat 2022 à Sikensi, maintiennent le dispositif anti-fraude dans les centres Lycée municipal et Collège Eurêka de Sikensi.
Les présidents de jury et des membres des secrétariats, munis de détecteurs de métaux, procèdent au contrôle minutieux des candidats à l’entrée des établissements. Le contrôle se poursuit dans les salles par des visites régulières des acteurs, en vue de repérer les fraudeurs et dissuader toute velléité de tricherie.
Certains candidats ont jugé sévère la procédure tandis que d’autres ont estimé que le contrôle rigoureux vise la crédibilité des examens.
Le préfet de Sikensi, Anima Aka, avait, en compagnie du député-maire, N’Gata Brié Joseph, exhorté lundi 4 juillet 2022, les candidats du centre lycée municipal à ne pas céder à la tricherie, afin d’obtenir de meilleurs résultats à la proclamation des résultats.
Le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, avait passé la même consigne aux candidats du centre collège Eurêka, les invitant à préserver l’honneur de leurs parents ayant permis leur inscription aux examens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article