
Le coût du transport sur l’axe Kounahiri-Bouaké a été revu à la baisse par les transporteurs locaux, a annoncé samedi 19 août le responsable de leur syndicat, Koné Dramane, expliquant cette remise par les travaux de bitumage de l’axe Béoumi-Zuénoula et de la bretelle Agbahou-Kounahiri.
« Les réalités du transport ont changé avec le bitume qui est déjà au niveau d’Agbahou. C’est pourquoi dès l’ouverture de cette gare, nous avons baissé le coût du transport. Avec l’autre gare il y a eu un point d’accord et depuis le transport a connu une baisse sur l’axe Kounahiri-Béoumi », a fait savoir Bomisso Félicien, l’un des syndicalistes à la nouvelle gare Kounahiri-Béoumi.
Cette réduction ne concerne pas les trois autres itinéraires, Kounahiri-Manfla, Kounahiri-Mankono et Kounahiri-Tiéningboué, précise M. Koné.
« Le coût du transport a baissé seulement sur l’axe Kounahiri-Bouaké, c’est-à-dire Kounahiri-Béoumi passe de 1500F à 1000F et Kounahiri-Bouaké de 2500F à 2000F. Le transport des autres axes reste inchangé », a-t-il affirmé.
« Cette baisse est logique avec les travaux avancés du bitume et c’est une bonne nouvelle pour nous habitants de Kounahiri » s’est réjoui Bomisso Stéphane, un voyageur.
Kounahiri compte désormais deux gares pour l’axe Kounahiri-Bouaké depuis l’ouverture officielle de la nouvelle gare de la localité en juillet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article