Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / BEPC 2021: Un quinquagénaire candidat à l’examen à Mankono

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / BEPC 2021: Un quinquagénaire candidat à l’examen à Mankono

Amara Koné, un quinquagénaire en exercice dans une structure privée, a décidé de se soumettre aux épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2021, à Mankono, en tant que candidat libre.

M. Koné explique que ce retard, causé par la situation financière de ses parents, est loin d’ébranler sa volonté d’empocher ce précieux diplôme, qui pour lui est nécessaire pour la suite de sa carrière. « Aujourd’hui, je me débrouille et je peux financer mes études pour un lendemain meilleur»,  a-t-il confié.

Il a également souhaité que sa participation à ses épreuves ne soit pas entachée par des cas de tricherie et de fraude qui mettrait à mal la qualité des diplômes obtenus au lycée moderne de Mankono, son centre de composition.

« Je félicite le DREN-A de Mankono pour sa sensibilisation sur les examens sans bruit et sans tricherie. Je suis très fier d’être candidat à Mankono», a-t-il ajouté, avant d’adresser des mots d’encouragement aux autres candidats en les invitant à s’éloigner de toute tentative de tricherie.

Une initiative saluée par le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DREN-A) de Mankono, Bernard Ziriga. Pour lui, la candidature du sieur Amara Koné à ses épreuves est  un symbole de courage et de détermination. « Je vous souhaite une réussite à ces épreuves. Vous êtes la preuve que la tricherie ne doit pas évoluer dans l’enseignement », a formulé M. Ziriga.

Au total, plus de 500 candidats libres dont fait partie Amara Koné ont composé à l’examen du BEPC session 2021 aux côtés des autres candidats officiels dans toute la région du Béré.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR