Un élève en classe de 3ème au lycée municipal de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) est passé de vie à trépas, dans un choc accidentel de motos survenu sur une piste de la ville, dans la soirée de vendredi 17 juin, jour de la fin des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2022, un examen auquel la victime avait pris part, a appris l’AIP, samedi 18 juin.
Koné Sanga, élève en classe de 3ème au lycée municipal Henri konan Bédié de Niakara, est décédé sur le coup, dans une violente collision accidentelle de motos, vendredi 17 juin 2022 aux environs 21 h, au quartier Dofangui de la ville, près du pont sur la piste menant à Tortiya.
Selon plusieurs témoignages recueillis, dont celui de Djakaridja Tuo (45 ans), un habitant du secteur, “la vitesse folle, l’imprudence et surtout l’irresponsabilité des motocyclistes “seraient à l’origine de ce violent choc accidentel qui a fait un mort et trois blessés.
“Ici à Niakara, les gamins circulent dangereusement à motos dans les rues de la ville, dans l’indifférence absolue et forcément coupables des parents mais aussi des autorités compétentes, garantes de la moralité et de la sécurité de tous”, a déploré, dépité, M. Tuo, interrogé par l’AIP.
La brigade de gendarmerie nationale de Niakara, alertée, a procédé, le même jour, au constat d’usage.
Quant à l’inhumation de la dépouille mortelle, elle a eu lieu, samedi au cimetière des sinistrés de la ville de Niakara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article