Les résultats de l’examen blanc régional du BEPC session 2023, proclamé lundi 24 avril 2023, positionne le lycée moderne de Sakassou au 7ème rang des 60 établissements ayant pris part dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2).
Avec un taux de réussite de 10, 50%, le lycée moderne de Sakassou occupe le 7ème rang du classement régional loin devant les autres établissements secondaires de la capitale du royaume baoulé.
Notamment, le Groupe scolaire Mamie Aya N’go (GSMAN’GO) classé 26e avec un taux de réussite de 04,08%, le collège privé Le Walley, 45e avec 01,71% d’admis, le collège privé la Matière Grise classé 54e avec 0,91% d’admis et le Groupe scolaire Kouadio Germain (GSKG) qui occupe le 55e rang avec un taux d’admission de 0,84%.
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui a assisté à cette proclamation des résultats, a adressé ses félicitations aux personnels des différents établissements secondaires pour la bonne organisation de cet examen d’essai. Il a également félicité les élèves qui ont obtenu des résultats satisfaisants tout en les exhortant à ne pas dormir sur leurs lauriers.
L’autorité préfectorale a, par ailleurs, encouragé ceux dont les résultats n’ont été à la hauteur à redoubler d’ardeur au travail et à tirer une bonne expérience de cet examen blanc qui a été organisé dans des conditions identiques à celui qui aura lieu à la fin de l’année.
Avec un taux de réussite de 87,32%, le collège privé Saint Marcelin Champagnat de Bouaké s’est adjugé la 1ère place à cet examen blanc du BEPC 2023 dans la DRENA-BOUAKE 2, révèle-t-on.
1 Commentaires
Anonym
En Avril, 2023 (21:34 PM) Touré DjenebaParticiper à la Discussion
Commentez cet article