L’ Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) a ouvert lundi 07 juin 2021 à Grand-Bassam, à l’attention des superviseurs des agents de santé communautaire, un atelier bilan à mi-parcours de la première phase des activités communautaires de la sous-composante Covid-19.
Pendant ces trois jours, les participants présenteront le cadre de performance des activités communautaires accomplies, expliqueront les écarts entre les objectifs et les réalisations et formuleront des recommandations en vue d’améliorer les prochaines interventions communautaires.
La coordonnatrice du projet de la sous composante Covid-19, Eké Frédérique Julienne, a indiqué que ce projet qui s’inscrit dans le projet de renforcement du système de santé en Côte d’Ivoire (PRSS/composante 2 – Covid-19) a débuté ses activités de sensibilisation sur les thématiques de la Covid-19 depuis août 2020 à l’aide des mégaphones dans les lieux publics dans 25 districts de Côte d’Ivoire.
Selon Mme Eké, plus de 13 000 activités de sensibilisation sur le respect des mesures barrières ont été accomplies à l’endroit des populations communautaires pour les amener à adopter les comportements réducteurs des risques à la covd 19 ou le taux de prévalence dans les districts. Elle a estimé, par conséquent, qu’il s’impose à cette première phase un bilan à mi-parcours pour améliorer les stratégies dans les prochaines séances.
Cet atelier prendra fin mercredi, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article