Monsieur Georges N’dia Coffi, Administrateur de société, ancien président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire dans les années 2000 a été intronisé nouveau Chef Canton des Ayahou avec pour nom de règne Nanan TIEMELE KAN II au cours d'une cérémonie ce jeudi 29 février 2024 à Pakouabo dans le département de Bouaflé.
Âgé de 83 ans, cet ancien président de Capral-Nestlé et VP de Novalim-Nestlé (1987) a un pied dans le modernisme et un autre dans la tradition. Il succède à Nanan N’DRI Kouassi Eugène, rappelé à Dieu, le 07 janvier 2022, à Bouaflé, après 12 ans de règne (2010 – 2022) sur le Cantonnât Ayahou.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la digitalisation représentant le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, par M. Zoro Epiphane Ballo, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance; par M. Aziz THIAM, représentant le président du PDCI, par le gouverneur du district de Yamoussoukro, nanan Augustin THIAM, du corps préfectoral, des maires, de plusieurs députés; de la cour royale de Sakassou, des chefs de canton baoulé, les chefs de la région de la Marahoué.
Il fait partie de nombreux groupes et associations économiques, tels que le Comité technique tripartite du fonds ivoiro-suisse de développement économique et social et la Chambre consulaire régionale de l`UEMOA. En 1998, M. N'Dia Coffi s’investit dans le domaine des nouvelles technologies.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article