
L’association “Les Elites de Kandia” a effectué dimanche 31 juillet 2022 sa sortie officielle au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.
Selon sa secrétaire générale, Massita Diarrassouba, qui s’est exprimée au nom de la présidente, cette organisation, créée le 16 février 2022, est une fédération regroupant une quarantaine d’associations de femmes issues de milieu défavorisé avec pour objectif de les aider à mener des activités génératrices de revenus.
“Nous avons créé cette association pour aider les femmes démunies, les femmes défavorisées en les regroupant en coopératives autour de projets. Nous entendons aussi promouvoir les PME au niveau féminin pour assurer l’autonomisation de la femme à Bouaké”, a-t-elle expliqué.
la présidente nationale des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Odette Ehui Agnéro, a apporté aux “Elites de Kandia” le salut fraternel de leur marraine, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Kamissoko Camara.
Elle leur a également livré son appel au l’union tout en les exhortant au travail afin de pouvoir assurer leur autonomie financière. “Mme Kandia Camara, votre marraine demande que soyez unies, fortes et que vous travaillez avec acharnement pour pouvoir vous prendre en charge”, a-t-elle déclaré tout en les assurant du soutien et de l’accompagnement du membre du gouvernement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article