Mlle Tuo Marie a été élue samedi 03 septembre 2022 Miss FEDD-CI 2022 succédant ainsi à Mlle Sanogo Abiba, vainqueure de l’édition 2020 de ce concours de beauté organisé par l’Agence Belisa évènementiel à partir de son concept ” femme émancipée pour un développement durable en Côte d’Ivoire (FEDD-CI) “.
Elle a obtenu un total de 240,5 points contre 217 points pour sa 1ère dauphine, Mlle Essoh You Esther et 188 points pour sa 2ème dauphine, Mlle Bagora Grâce Esther. L’étudiante de 25 ans a épaté le jury par la viabilité de son projet de vente de mèches et accessoires et surtout par la qualité de sa prestation lors de la phase de présentation de ce projet.
” Le secret de ma victoire réside dans le fait que j’ai bien structuré le projet que j’ai présenté devant le jury du concours. J’ai bien développé le plan marketing de ce projet ainsi que le volet social qui l’accompagne. Je pense très sincèrement que c’est cela qui m’a apporté ce petit plus par rapport aux autres candidates “, a-t-elle expliqué, laissant éclater son émotion.
L’étape de Bouaké de Miss FEDD-CI 2022 a enregistré huit candidates que sont Mlles Kouadio Eva Elena (25 ans, commerçante), Agbossa Orphée Séphora (23 ans, étudiante), Soumahoro Fatoumata (21 ans, mannequin), Bagora Grâce Esther (18 ans, élève), Méité Korotoumou (23 ans, élève), Bahila Ahou Carmen Eva (26 ans, mannequin) et Tuo Marie (25 ans, étudiante).
Ce concours de beauté, dont la 1ère édition s’est déroulée en août 2020, vise à promouvoir l’autonomisation de la gente féminine en Côte d’Ivoire. ” Notre objectif est de valoriser la gente féminie ivoirienne en donnant surtout l’opportunité aux jeunes filles entreprenantes de pouvoir se prendre en charge et s’assumer en leur octroyant un financement pour la mise en œuvre de leur projet et en leur permettant de bénéficier d’une formation à travers ce concours “, a affirmé la directrice de l’Agence Belisa évènementiel, structure initiatrice de cette activité.
le concours Miss FEDD-CI est ouvert à toutes les femmes de 18 à 40 ans vivant en Côte d’Ivoire. Il suffit qu’elle soit belle, entreprenante et de bonne moralité. Les critères de notation des candidates à ce concours portent, entre autres, sur la tenue traditionnelle et la tenue de soirée, la démarche, l’occupation scénique, l’expression orale, l’élégance et la viabilité du projet que présente chacune d’elles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article