Les 293 candidats de la localité de Tougbo, dans le département de Téhini, n’ont pas pu participer à l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), ce mardi 8 juin 2021, suite à l’attaque de ladite localité la veille, par un groupe armé non identifié.
Le directeur de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Bounkani, Mamadou Dosso a, au cours d’un entretien avec l’AIP, indiqué qu’en raison de la psychose générale qui règne dans cette localité, l’examen pour ces candidats n’a pas pu se tenir. Il a rappelé que l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Téhini compte trois centres de composition au CEPE à savoir deux à Téhini et celui de Tougbo situé à 90 km.
M. Dosso a signalé que le ministère de tutelle est informé de cette situation déplorable qui cause d’énormes désagréments dans l’organisation mise en place pour la tenue de cet examen. Le DREN attend les instructions de la hiérarchie quant à une éventuelle date de composition pour ces candidats et compte s’y rendre lui-même pour la supervision.
Dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 h, la localité de Tougbo, située dans le département de Téhini et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés. Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi.
Le bilan provisoire fait état d’un soldat ivoirien décédé des suites de ses blessures, indique le communiqué du chef d’Etat-major des Armées, le général de Corps d’armée Lassina Doumbia.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article