La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a réaffirmé mardi 7 juin 2022, à Abidjan, sa détermination à lutter contre les fraudes, durant les examens scolaires.
“La lutte contre la tricherie est notre crédo quotidien. La satisfaction c’est que malgré tout ce qui est mis en place comme systèmes par les fraudeurs, nous arrivons à les rattraper”, s’est réjouie Mme Koné, lors du lancement des épreuves de Certificat d’études du primaires élémentaires (CEPE) session 2022, au groupe scolaire Gonzagueville de Port-Bouët.
Selon elle, l’année dernière, des réseaux de fraudeurs comprenant des enseignants, des parents d’élèves, des anciens élèves, ont été démantelés. Cette lutte contre la tricherie continue, avec le leitmotiv “tolérance zéro” .
“Tant qu’il y aura des fraudeurs, nous allons continuer à les combattre. Je pense que petit à petit les candidats eux-mêmes comprennent, ainsi que les parents d’élèves “, a ajouté Mariatou Koné, encourageant les élèves à se concentrer et à ne compter que sur leurs performances et capacités pour réussir à leurs examens.
Au total, 703.498 candidats à savoir 359.167 garçons et 344.781 filles, repartis dans 2.368 centres et 21.449 salles rependus sur l’ensemble du pays, 6129 candidats libres et 92 en situation de handicap participent à ces épreuves qui se déroulent en une journée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article