Les présidents des huit organisations professionnelles du département (OPD) de Bouaké ont été élus mardi 27 décembre 2022 dans le cadre du renouvellement des organes de la Chambres nationales de métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI).
Il s’agit, notamment, de Lanciné Fofana (Bois et assimilés, mobilier et ameublement), Adjoua Jeanne Singuin (Hygiène et soins corporels), Smala Silué (Agro-alimentaire et alimentation), Siaka Ouattara (Textile, habillement, cuirs et peaux), Zoumana Silué (constructions métalliques, mécanique, électromécanique, électronique, électricité et petites activités de transport), Siriki Diabaté (artisanat d’art et décoration), Traoré Mohamed (Mines et carrières, construction et bâtiment) et Abdoulaye Bakau (Audiovisuel et communication).
Ces huit élus des organisations professionnelles du département de Bouaké ainsi que ceux de Béoumi, Botro, Sakassou, Katiola, Niakaramandougou, Dabakala, M’Bahiakro et Prikro prendront part, le 08 janvier 2023, à l’élection du président de la chambre régionale de métiers de Bouaké. Ils participeront également à l’élection du président national de la CNMCI le 11 février 2023 à Yamoussoukro.
Créée par décret n°93-01 du 7 janvier 1993, la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire a pour principale mission l’organisation et la promotion des entreprises de métiers et de l’artisanat.
Elle représente les intérêts des opérateurs économiques du secteur de l’artisanat et des entreprises de métiers auprès des pouvoirs publics.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article