L’Eglise évangélique la Mission biblique du Tabernacle de Côte d’Ivoire (MBT-CI) a tenu sa convention de noël, samedi 24 décembre 2022, dans le village de Lokosso, localité à cheval entre Guiglo et Duékoué, sur la route reliant ces deux villes, en vue, selon le président du comité national, pasteur Lazare Seu, de passer plus de temps dans l’enseignement et la prière pour aboutir à une éducation spirituelle du peuple de Dieu de ce village.
Pasteur du district du Guémon et du Cavally, M. Seu a expliqué que «chaque année nous avons l’habitude de nous rencontrer pour entretenir nos chrétiens, les membres de l’église, à rencontrer le Seigneur et se recommander à lui à travers des prières.»
Pour lui, le choix s’est porté sur Lokosso pour tenir cette convention, parce qu’il s’y trouve une nouvelle église, et aussi pour non seulement donner l’enseignement biblique à ceux qui sont dans le village, mais aussi pour renforcer l’église en vue d’opérer son implantation et œuvrer à sa croissance.
Nous prônons le royaume de Dieu et amenons ceux qui n’ont pas encore compris la parole de Dieu d’être éduqués, à travers le thème choisi qui est «Une église motivée à l’essentiel, soumise à son maître et à l’autorité», a confié l’homme de Dieu.
Selon le guide religieux, sa Mission et/ou son église est motivée parce qu’elle sait ce qu’elle doit faire et faire comprendre au chrétien pourquoi il doit s’engager dans la voie du Seigneur et quel est son rôle qui est d’apporter l’évangile, le pardon, l’amour dans la vie des coreligionnaires, aimer le Seigneur, prôner la vie du royaume et guérir les cœurs pour réaliser la vision du Tout puissant.
Il a dit ambitionner à court terme, d’amener l’église à une unité d’esprit, et à long terme, faire essaimer des temples dans les régions du Cavally et du Guémon, pour présenter la gloire de Dieu. «Notre vision de développement passe par l’entrepreneuriat induisant des projets de création d’écoles, d’élevage et d’agriculture», a fait savoir pasteur Lazare Seu. Avant de souligner que relevant du devoir de sa Mission, des prières sont dites pour la nation, les élus, l’Etat, le président de la République, et pour la paix en Côte d’Ivoire, afin que l’évangile, à travers la liberté d’expression et de prier, puisse être annoncée dans les confins des deux régions où il y a encore des non atteints.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article