Les milliers de vaccins acquis dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 seront déployés dans les quartiers pour intensifier la campagne de vaccination, a annoncé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, mardi 24 août 2021, lors d’un point de presse.
« La meilleure protection à l’heure actuelle, c’est la vaccination. Le gouvernement avec ses partenaires a pu trouver des vaccins en nombre suffisant. Nous allons déployés ces vaccins un peu partout dans les quartiers d’Abidjan pour vacciner les populations », a laissé entendre M. Dimba.
Les sites de vaccinations seront renforcés et des camions mobiles sillonneront les quartiers pour que dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie avancée « nous puissions ratisser large pour vacciner les populations », a-t-il ajouté.
Il a surtout invité les personnes vulnérables, ceux qui ont une co-morbidité telle le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires à adhérer massivement à cette campagne de vaccination en vue de se protéger et protéger les autres.
« La plupart des cas de décès enregistrés ces temps-ci sont des personnes vulnérables de moins de 50 ans et qui ne se sont pas faites vacciner », a déploré le ministre Pierre Dimba, appelant au stricte respect des mesures barrières.
Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a enregistré, mardi 24 août 2021, 57 nouveaux cas de COVID-19 sur 3 103 échantillons prélevés soit 1,8 % de cas positifs, 104 guéris et cinq décès.
A la date du 24 août 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 53 787 cas confirmés dont 52 701 personnes guéries, 402 décès et 684 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 871 626. Le 23 août, 12 013 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées soit un total de 1 287 881 doses administrées”, selon un communiqué du ministère en charge de la santé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article