Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Covid-19: Sit-in de protestation au ministère de la santé pour primes impayées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Covid-19: Sit-in de protestation au ministère de la santé pour primes impayées

Bandeaux rouge sur la tête, au bras pour certains, des agents du corps médical affectés le 3 avril 2020 en pleine pandémie de coronavirus ont protesté,  mardi 08 juin 2021, lors d’un sit-in devant le cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle pour réclamer la prime promise par le gouvernement dans la cadre de la lutte contre pandémie.

Nous avons décidé de manifester ce matin pour réclamer des arriéré de prime non payées par rapport au Covid-19”, a confié un des manifestants qui a requis l’anonymat.

En janvier 2021, ces agents comprenant des médecins, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs avait lors d’un sit-in de protestation, interpelé le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Cette prime, qui est de 200 000 FCFA pour les médecins, de 135 000 FCFA pour les d’infirmiers, de sages-femmes , de techniciens et de 90 000 FCFA pour les aides soignantes n’a pas encore été versé depuis 14 mois, a précisé l’interlocuteur.

Les mots d’apaisements du directeur de cabinet adjoint, Soro Kountélé Gona, proposant aux manifestants de revenir dans la soirée pour rencontrer les responsables chargées de la gestion de ce dossier n’ont pas eu d’écho favorable auprès de ces agents déchainés qui ont occupé tous les artères  du cabinet, sous la vigilance des  forces de l’ordre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR