Le.préfet de Sikensi, Anima Aka, a lancé lundi 7 mars 2022, un appel à l’entente et la cohésion entre les fils de Katadji, village de la commune de Sikensi, face à la persistance d’une crise de chefferie.
Des ressortissants de Katadji contestent le titre de chef de village à l’ex-député Abo Faustin, lui reprochant sa méthode de gestion. Les partisans du mis en cause défendent la légalité de son statut reconnu par l’administration et dénoncent des raisons non fondées et basées sur des intentions politiques.
M. Anima a plaidé pour la réconciliation, au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue dans le village, en présence d’Abo Faustin, du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, des chefs de services du département et des habitants de Katadji.
“Nous sommes venus prêcher l’union, l’entente, la cohésion entre vous. Nous ne sommes pas venus pour faire l’éloge d’un camp contre un autre”, a déclaré le préfet.
Il a recommandé la patience aux plaignants qui ont saisi pour la même cause, la Chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agneby-Tiassa, dont les conclusions de leurs démarches sont attendues.
Nanan Abo Faustin, relevant l’acte citoyen et républicain du salut aux couleurs, a dit compter sur le préfet et le député-maire, pour le retour de la paix à Katadji.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article