L’écrivain Assah Frédéric Anvo a procédé à la dédicace de son deuxième ouvrage, intitulé « Mes maux sont des mots », au cours d’une cérémonie tenue samedi 11 juin 2022 à Aboisso.
« Mes maux sont des mots », un recueil de poèmes, retrace les douleurs du jeune écrivain dans la vie à étudier et à avoir plus d’expérience.
« Mes maux sont des mots signifient que nos douleurs dans la vie sont à étudier pour avoir plus d’expérience dans la vie, car il ne faut pas négliger nos douleurs, sinon on ne pourra rien retenir de la vie », a expliqué l’auteur qui a révélé que cette œuvre poétique constitue ses larmes qui découlent des souffrances endurées après avoir obtenu le baccalauréat série A1 sans pouvoir avoir la possibilité de poursuivre ses études universitaires.
Parue chez JNK éditions en 2022, ce recueil de poèmes de 158 pages a pour colonne vertébrale l’amour, mais aussi la souffrance.
L’œuvre apparait également comme un hymne à la paix, un éloge à la citoyenneté. Elle traite aussi du respect de l’autorité, du délitement des structures publiques, du travail, de l’union, de l’espérance, de l’identité, entre autres.
Pour cette dédicace, le jeune écrivain a bénéficié du soutien et de l’encouragement des autorités politiques et administratives d’Aboisso, notamment du député Aboubakary Cissé, du préfet de région Coulibaly Gando et du maire Jérémie Alfred N’Gouan.
Le président de la jeunesse communale, Ehouman Désiré, a appelé les jeunes d’Aboisso à s’adonner à la lecture et à suivre le chemin tracé par leur ami et camarade Assah en abandonnant les vices tels que la drogue et l’alcoolisme.
Assah Frédéric Anvo est né en 1997 à Ayamé. « Le goût de ma mère » est son premier roman paru en 2020 chez Edilivre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article