Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, a, lors de la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs nationales tenue à la préfecture, félicité certains responsables de l’administration scolaire qui, face au déficit d’enseignants dans leurs établissements, ont repris la craie pour dispenser les cours aux élèves.
« Je voudrais féliciter les responsables de service qui se sont redéployés pour permettre à nos enfants de bénéficier du savoir. C’est tout à votre honneur », a déclaré Diarrassouba Karim qui a tenu à réaffirmer ‘’les encouragements de l’Etat pour cet acte hautement républicain’’.
Dans la région du Worodougou, trois établissements secondaires sont dans le cas, à savoir le lycée BAD de Séguéla où la proviseure et ses deux adjoints ont des emplois du temps pour dispenser des cours de SVT et d’allemand, le collège moderne de Kamalo où le principal, à peine arrivé, faisait des cours d’anglais et le collège de proximité de Manabri où le principal, en plus de ses tâches administratives, s’est mué en professeur de mathématiques puisque l’établissement n’en dispose pas depuis son ouverture l’année dernière.
« Ce sont des initiatives à saluer et j’aimerais féliciter véritablement ces collaborateurs », a ajouté Diarrassouba Karim.
La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla qui couvre les départements de Séguéla et de Kani fait, pour cette année scolaire, face à un déficit de 94 professeurs monovalents et de 85 professeurs bivalents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article