La route qui relie Touba à Man, longue de 117 kilomètres, est, à de nombreux endroits, fortement dégradée, rendant pénible la circulation, a constaté l’AIP, ce samedi 30 septembre.
Au niveau du village de Zouzousso 3, situé immédiatement après le pont enjambant le fleuve Bafing, qui marque la limite entre les régions du Tonkpi et du Bafing, la détérioration de la voie est manifeste. Les véhicules sont contraints d’adopter une conduite particulièrement prudente et de circuler à une vitesse réduite sur cette portion de route de moins de 100 mètres.
« À cet endroit, il y a eu trois accidents en deux semaines, causant des morts et des blessés. Deux camions remorques transportant des planches, ont déversé leur contenu, l’un il y a cinq jours et l’autre, le jeudi 28 septembre dernier, réduisant considérablement la voie », a affirmé un témoin du village de Zouzousso, Koné Abdoulaye.
Un camion remorque, transportant des marchandises en direction d’une contrée étrangère, a subi un renversement jeudi dernier, et se trouve actuellement sur la voie routière.
D’autres endroits très dégradés de la route créent la hantise chez les usagers. « Quand on prend cette voie, nous sommes anxieux jusqu’à destination. Nous demandons à nos autorités de remettre en état cette route très fréquentée et utile économiquement » a lancé un usager, Bamba Amara.
Les autorités locales de la région du Bafing, du ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, tiennent à rassurer que la réhabilitation de cette route est planifiée, et qu’il s’agit d’une question de temps.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article