Le secrétaire général de la préfecture de Daoukro, Diarassouba Lancina, a procédé, lundi 20 février 2023, au lycée moderne HKB de Daoukro, au lancement des examens blancs régionaux du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat (BAC) de l’Iffou, en présence du corps préfectoral et des responsables du système éducatif de la région.
Prennent part à ces examens 11144 candidats de classes de troisième et de terminale de Daoukro avec 5253 candidats, de Ouellé avec 2422 candidats, de M’bahiakro avec 2047 candidats et de Prikro qui présente 1422 candidats.
M. Diarassouba a indiqué que l’objectif est de faire un bilan du travail des élèves à mi-parcours et de les amener à se familiariser aux examens à grand tirage. Il a rappelé aux initiateurs que la réussite de l’examen blanc dépend en grande partie de la l’organisation et invité les surveillants à plus de vigilance pour que ces examens blancs soient le reflet des examens de fins d’année.
Le secrétaire général de préfecture a demandé aux élèves de suivre les instructions des examinateurs, indiquant que ces examens ne sont qu’un test qui leur permettra de jauger leurs connaissances et remédier aux lacunes constatées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article