Demba Diop a présenté au grand public, lundi 18 avril 2022, au cours d’une cérémonie-dédicace “Le Jour montant”, sa toute première œuvre littéraire destinée à proposer des solutions de réussite aux jeunes Ivoiriens.
A la Fondation Hamadou Hampâté Ba, sise à Cocody-Danga, l’auteur a relevé que son œuvre « est une histoire de résilience, de toujours garder espoir quelles que soient les difficultés et comment arrive-t-on à transcender ses souffrances ».
“Le Jour montant”, selon l’ingénieur de formation, « donne les clés pour trouver la voie quand on l’a perdue, comment parvenir à se relever, lorsqu’on est par terre ».
« En trois ou quatre heures maximum, on a fini de lire l’œuvre », a indiqué M. Diop pour stimuler les moins enclins à la lecture. Il a promis de poursuivre dans cette dynamique d’éclaireur de la société et d’apporter des solutions en vue de parvenir à lever les obstacles dans la vie active.
Pour la rédaction de cette première œuvre littéraire, l’auteur dit avoir été encouragé par les jeunes Ivoiriens de 18 à 35 qui le suivent sur les réseaux sociaux.
« Ces jeunes voulaient en savoir plus. Ils désiraient aller plus loin dans les messages. Et tous les jours, ils m’exhortent à écrire. Je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai besoin de compréhension, d’aller plus loin, à la recherche de soi », a relevé Demba Diop.
Cette œuvre de 150 pages, parue aux Éditions Srèlè, vise à « créer une communauté de personnes de valeur qui se démarquent par leur travail dans la société ».
Le public présent a dû constater que l’œuvre est accompagnée d’un pin’s.
La responsable du site d’accueil, Rokiatou Hampâté Ba, a exprimé sa gratitude à l’auteur pour le choix porté sur la Fondation, preuve palpable d’honorer la mémoire d’Hamadou Hampâté Ba.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article