Le secrétaire général 1 de préfecture de région du N’zi, Vé Kossonou Brigitte, a appelé, lundi 5 juillet 2021, au centre 2 du lycée moderne de Dimbokro, les candidats et les examinateurs, à faire en sorte que la session 2021 du baccalauréat soit un « examen propre, sans fraude ».
Procédant au lancement des épreuves écrites de cet examen à grand tirage, en présence des autorités éducatives et sécuritaires de la localité, Mme Vé a insisté sur la nécessité pour le pays d’avoir des diplômes qui inspirent confiance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Côte d’Ivoire. Elle a rappelé que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur vis-à-vis des fraudeurs et des tricheurs.
« Je voudrais que ces examens se déroulent sans incidents dans notre région et dans l’égalité des chances», a-t-elle souhaité.
Au total 2713 candidats, toutes les séries confondues, prennent part dans le N’zi, au BAC. Ils sont répartis dans cinq centres d’examens à savoir, le lycée moderne 1 de Dimbokro (690 candidats), le lycée moderne 2 de Dimbokro (678 candidats), le lycée moderne 3 Dimbokro (250 candidats), (650 candidats), le lycée moderne de Bocanda (470 candidats) et le lycée moderne de Kouassikouassikro (416 candidats).
Le directeur régional de l’Education nationale, Sékongo Yacinthe a affirmé que les toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cet examen. “Tous les surveillants convoqués sont présents et la sécurité est renforcée”, a-t-il déclaré.
En 2020, la DRENA de Dimbokro a enregistré un taux de réussite de 25,59% au BAC.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article