
L’administration des transports terrestres, des propriétaires d’auto-écoles et des candidats ont tous salué la nouvelle procédure d’évaluation à l’examen du permis de conduire par la gendarmerie nationale.
« Nous saluons cette régularisation de la réglementation en vigueur, que certains se refusaient de voir appliquer », a déclaré a indiqué le directeur régional des Transports du Gôh, Koué-Bi Ferdinand, lors du démarrage de l’opération à Gagnoa, mercredi 09 juin 2021, en présence du préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.
Il s’est surtout réjoui de la prise en compte, avec l’arrivée des gendarmes, de la fiche technique d’évaluation du candidat qui est la grille de notation de l’épreuve pratique de conduite, disparue de la circulation depuis plus de 10 ans.
Sur le lieu de l’évaluation, M. Koué-Bi a expliqué qu’il était de son devoir de venir s’enquérir de l’effectivité de la décision du gouvernement de faire organiser les tests d’évaluation du code et de la conduite par la gendarmerie nationale.
Deux officiers supérieurs de la gendarmerie évaluent les candidats au permis de conduire.
Sur proposition du ministère des Transports, le gouvernement a décidé de la suspension, pour une période de trois mois, à compter du 11 mai 2021, de tous les inspecteurs du permis de conduire sur le territoire national et leur remplacement par des éléments de la gendarmerie nationale, rappelle-t-on.
« La réforme est la bienvenue, notamment au niveau de la formation », a renchéri le gérant de l’auto-école de Diégonéfla, Touré Boundiala, également vice-président de la coopérative des auto-écoles du Gôh.
Au nom des auto-écoles, il a plaidé auprès des autorités pour un inspecteur résident dans la région du Gôh, de sorte que les évaluations se fassent au quotidien comme à Abidjan et non tous les 15 jours comme présentement exécuté dans la région du Gôh.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article