Plusieurs activités marquant la fin de l’année scolaire ont débuté mercredi 26 mai 2021 à l’Institut d’enseignement général et technique (IEGT) de Bongouanou.
Ces activités ont débuté aux environs de 10 heures par une kermesse ponctuée de plusieurs jeux au complexe sportif Nessemon Serge de l’établissement.
«Ces jeux permettent aux enfants de s’amuser après neuf mois d’études avec une somme de 100 francs pour le ticket », a dit le directeur des études de l’établissement Alao Yaya. Il a ajouté que cette expérience mérite d’être perpétuée vu l’engouement des enfants.
« Les tickets initialement prévus ont été épuisés en moins d’une heure », a-t-il précisé. Les différents lots comprennent du savon, de l’huile, entre autres.
La kermesse s’est achevée par une tombola remportée par les élèves Soma N’dri, Bongoua Affoua et Tié Marie représentant respectivement l’enseignement professionnel, technique et général de l’établissement. Ces vainqueurs recevront chacun une enveloppe de 30 000 francs.
La phase sportive des activités était marquée par la finale des interclasses en handball filles remportée par la 5e 2, et de football remportée par la 6e 1, la 4e4 au premier cycle et la terminale D au second cycle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article